Valeur des principaux jus de fruits et légumes.

Les travaux du Professeur  Lautié ont permis de préciser les indications relatives à l’utilisation et aux effets des jus végétaux. En voici un résumé. Extrait du magnifique livre de André Passebecq  » Votre santé par la diététique et alimentation saine « .

Note personnelle: « quelle idée de remplacer les vitamines, minéraux, oligo-éléments naturels de DAME Nature pour ces infâmes vitamines artificielles, nocives et débilitantes pour la santé humaine, issues de l’industrie pharmaceutique dont l’appétit financier ne connait aucune limite…. »

Abricot: Riche en vitamine B. Favorise la construction du squelette et des tissus. Dynamise les cellules. Assure une verte longévité. Renforce les intestins.

………………….

Ail: Entre dans les cocktails de légumes, à faible dose. Par son souffre améliore le foie. Antiseptique énergétique des voies respiratoires. A conseiller dans les états précancéreux et cancéreux.

………………….

Airelle: Energique dans l’épuration du sang. Efficace dans les troubles hépatiques  et intestinaux.

…………………..

Ananas: Riche en iode, magnésium, manganèse et potassium. Appétissant, diurétique, désinfectant. Epure les humeurs. Dynamise le coeur. A conseiller aux thyroidiens et aux lymphatiques.

……………………

Artichaut frais: Entre dans la composition de cocktails végétaux. Vitamine A et B. Abaisse le taux cholestérol et d’urée. A conseiller aux hépatiques, aux diabétiques, aux rhumatisants, aux obèses.

……………………

Betterave rouge: Jus trop méconnu. Riche en phosphore, magnésium, oligo-éléments, vitamines B et C. Favorable à la formation du sang. D’où son efficacité dans les anémies. Favorable au système nerveux. Purifie le foie, le pancréas et les reins. A conseiller en particulier dans le diabète, les névrites, les états précancéreux et cancéreux, les anémies.

…………………..

Carottes jeunes: Apporte du calcium, du magnésium, du sodium, du potassium, du phosphore, du fer, de l’arsenic, du carotène ( provitamine A), des vitamines A, B, etc…Favorable à la formation du sang. Régularise les selles. A conseiller aux femmes enceintes, aux nourrices, aux convalescents, aux bronchiteux, aux rhumatisants, aux cancéreux, aux hépatiques. Fluidifie la bile et les humeurs. Facilite les éliminations des calculs biliaires. Combat les hémorragies intestinales et les ulcères au duodénum grâce en particulier à ses pectines adoucissants. Stimule toute les glandes. Intervient dans le traitement de l’impétigo et des catarrhes.

…………………..

Cassis: Stimulant du foie et de la rate. Calme les diarrhées. Convient aux goutteux, aux rhumatisants, aux intoxiqués par abus de viande.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.