Hémorroïdes

hémorroides et circulation sanguine“Que me conseillez-vous : j’ai des problèmes dhémorroïdes, comme mon père et je crois que c’est héréditaire. C’est très gênant mais je sais que ça se soigne très bien. Pouvez-vous m’éclairer ? Alain, Cherbourg (50)»

L.G. : Le développement des hémorroïdes peut effectivement provenir d’une prédisposition génétique, mais l’hygiène de vie joue aussi un rôle essentiel. Une activité physique, une alimentation légère et, bien entendu, un transit fluide, permettront déjà de prévenir en partie les hémorroïdes.

Pour apaiser ces petites varices mal placées, il existe des plantes veinotoniques qui agiront positivement sur votre circulation veineuse. Le marron d’Inde facilite la contraction des veines et possède des propriétés apaisantes. Le petit houx augmente la tonicité des veines, le ginkgo biloba protège les petits vaisseaux sanguins et la vigne rouge est un formidable antioxydant. Par leur action complémentaire, un cocktail de ces plantes sera intéressant dans le cas d’hémorroïdes.

Circulation sanguine

“Je voudrais vous demander conseil : j’ai une très mauvaise circulation sanguine, j’ai les chevilles enflées et les pieds rouges, toujours enflammées. Est-ce qu’il existe quelque chose à faire Jeanne, Chateaudun (28)»

L.G. : Quelques règles générales sont à observer pour un bon fonctionnement de la circulation sanguine : marche quotidienne, éviction des sources de chaleur (soleil, radiateur), lutte contre la constipation, alimentation légère, variée et riche en crudités, fruits, légumes (pour les antioxydants) et en poissons et huiles végétales (pour les acides gras)… enfin le soir mettez vos jambes à l’horizontal, voire légèrement surélevées (mettre des cales de 15 cm au pied du lit).

Des plantes phlébotoniques aideront à vous soulager : le ginkgo biloba, l’hamamelis, la vigne rouge, les pépins de raisins sont souvent efficaces. Pour vos pieds, un bain tonifiant de plusieurs minutes chaque jour, puis un gel ou une crème rafraîchissante amélioreront leur circulation.

Source: L.G

Retrouvez  veinotoniques sur Alliancebiosantehttp://alliance-bio-sante.com/veino-hemorroides

Hémorroïdes et circulation sanguine

Tags: , ,

Laisser un commentaire