Les bienfaits incroyables du miel

les bienfaits du mielOn a retrouvé dans les tombeaux égyptiens du miel encore comestible datant de 4500 ans avant J.C , incroyable non ?

Composition entre autres…/ fructose, glucose, protéines, minéraux, polyphénols permettant de lutter contre le vieillissement prématuré.

Découvrez  le témoignage vidéo éloquent d’un Médecin……

Hippocrate, plus grand médecin de l’Antiquité (460/377 av. JC) disait que l’usage du miel conduisait à la plus extrême vieillesse, et le prescrivait pour combattre la fièvre, les blessures, les ulcères et les plaies purulentes. Jusqu’à la Renaissance, le miel jouissait d’une haute estime en médecine. Il était utilisé notamment comme agent antiseptique pour la guérison des infections et jugé efficace pour le soin en douceur des verrues, boutons infections, furoncles.

Les scientifiques ce cessent de découvrir les vertus du miel:

  • Atténue les effets du vieillissement
  • Régule le transit intestinal
  • Combat les gènes pathogènes
  • Antiseptique naturel
  • Soulage les gorges irritées
  • Antibactérien….

Nos amies les abeillesLe miel contient également de l’acide formique présent essentiellement dans le nectar des fleurs qui soulage les bronches pour les gorges irritées.

Aides à soulager les gorges irritées: miel au thym, romarin, eucalyptus, pin.

Favorise un meilleur sommeil: grâce à la sécrétion de sératonine (hormone du bien être) ainsi que la trytophane ( neurotransmetteur) qui facilite le sommeil.

Miels à  privilégier pour une bonne nuit réparatrice: lavande, fleur d’oranger, acacia.

Ouverture Compte client gratuitement

Pour acheter du Miel BIO au thym et autres, ouvrez gratuitement votre compte client sans engagement

 

ici

 

Miel bio au thym 500gr

miel BIO fleur d'oranger 500gr

miel bio eucalyptus 500gr

 

 

VIDEO A REGARDER ET PARTAGER

Chirurgie, Miel et cicatrisation

La médecine française et mondiale remet aujourd’hui le miel sur le devant de la scène. Au CHU de Limoge, par exemple, le professeur Bernard Descottes éprouve les pansements de miel depuis des années pour la cicatrisation de ses patients, avec des résultats impressionnants.

Il y a des siècles, des millénaires, il y avait des produits naturels qui n’ont pas changés qui donnent des résultats excellents et à moindre coût…..Mais voilà ! l’industrie pharmaceutique ne peut breveter le miel, pour des ventes et  résultats financiers importants donc cela ne l’intéresse pas !

Reportage TFI, 21 Avril 2009


Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire