C’est depuis l’Antiquité que le thé est prisé, surtout en Chine. C’est la deuxième boisson la plus bue au monde après l’eau. Le thé est connu pour être très bénéfique pour notre santé en raison de ses différentes vertus, notamment pour combattre les radicaux libres.

Le thé pour lutter contre les radicaux libres

Les antioxydants sont des molécules cruciales pour le développement de notre corps, notamment pour la défense du système immunitaire, et ils sont essentiels pour lutter contre le surplus de radicaux libres appelés oxydants. Or, le thé est riche en antioxydants de par sa teneur en catéchines, et c’est pour cela qu’il est capable de contrôler l’action des radicaux libres sur les membranes des cellules de notre organisme. Le but n’est pas d’éliminer tous les radicaux libres, mais de trouver un bon équilibre, car l’excès tout comme l’absence de cette molécule est dangereux pour la santé. À noter que les radicaux libres sont secrétés naturellement par le corps lors de la fabrication de l’énergie, mais à long terme, ils peuvent être à l’origine des maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer.

Le pouvoir exceptionnel du thé sur notre organisme

Les antioxydants du thé sont capables de ralentir les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré des cellules. Pour une ou deux tasses de thé, son action antioxydante est deux fois supérieure à la majorité des fruits et des légumes : 3 fois supérieure à l’oignon, 200 fois supérieure à la vitamine C et 6 fois supérieure à l’ail. Pour que le thé libère le maximum d’antioxydants, il faut l’infuser au minimum 3 minutes. Il faut savoir que le thé a d’autres bienfaits pour la santé, il peut réduire la formation de calculs rénaux, baisser le niveau de cholestérol, soulager l’hypertension, aider à lutter contre le surpoids, traiter la cataracte, éliminer les virus ainsi que les bactéries…

Découvrez les bienfaits exceptionnels du thé Jiaogulan ( le thé des centenaires).

http://le-bionaturel.com

Jiaogulan, tisane tonique

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.