Les 4 saisons du jardin bio

 

magazine les 4 saisonsLes 4 saisons du jardin bio est la revue du jardinage écologique depuis plus de 30 ans.

Elle s’adresse aux passionnés du jardinage qui ne veulent pas, ou plus, utiliser de produits chimiques. Bichonner son sol accueillir les pollinisateurs, lutter contre ravageurs et maladies, marier légumes et fleurs…toutes les clés pour jardiner au naturel sont délivrées dans ce magazine de 100 pages.

Située dans le centre écologique Terre vivante, la rédaction bénéficie de 5 hectares de jardins cultivés en bio, ainsi que des savoir-faire des jardiniers.

Le magazine réalise aussi des expérimentations dans ses potagers et ses résultats avec ses lecteurs. Mais les jardiniers bio ne se limitent bien souvent pas au potager…c’est un mode de vie, une autre façon de vivre au quotidien. C’est pourquoi les 4 saisons du jardin bio abordent également l’habitat écologique, l’alimentation, la santé et des grands thèmes de société.

Côté fabrication, c’est aussi 100% bio !. L’imprimerie se trouve en France afin de limiter les transports et le magazine est imprimé sur papier recyclé avec des encres à base d’huiles végétales.

En septembre, découvrez la nouvelle formule des 4 Saisons du jardin bio !. Reconnaissable par son petit format, le magazine prend quelques centimètres et change de look. Il gagne ainsi en lisibilité mais s’emmène toujours partout et propose un contenu très foisonnant. Les conseils et gestes techniques pour le potager se multiplient et un calendrier lunaire mensuel fait son apparition.

Avec un marché des produits bio en expansion. Les 4 saisons du jardin bio proposent plus << d’infos conso >> sur les produits afin d’aider les jardiniers à faire les bons choix.  Les liens avec des lecteurs sont encore resserrés avec , notamment, la modernisation de l’espace web des abonnés.

Les 4 saisons du jardin bio sont éditées par la SCOP Terre vivante.

Terre vivante

Domaine de Raud 

38710 Mens

Tél: 04 76 34 80 80

Site: http://boutique.terrevivante.org

Laisser un commentaire