Irradiation des aliments : exigeons sont interdiction !!!. La ionisation alimentaire est une véritable escroquerie scientifique.

Des produits irradiés dans nos assiettes

Le dernier rapport disponible sur les contrôles des états membres de l’Union européenne portant sur l’année 2007, nous sommes dans une complète incertitude sur la situation des contrôles et des éventuelles fraudes sur les volumes irradiés et commercialisés à l’intérieur de l’Union européenne, depuis plusieurs années. Nous savons également que ces contrôles diparates, sans règle commune, peu fiables et ne permettent en aucune façon d’informer les citoyens-consommateurs.

Source: Collectif Français contre l’irradiation des aliments www.irradiation-aliments.org

Les conséquences:  irradiation au Cobalt 60 et au Césium

L’ionisation des aliments dégrade la qualité de ceux-ci notamment en détruisant les vitamines qu’ils contiennent et en faisant apparaître de nouveaux composés chimiques dont certains sont cancérigènes. Ainsi l’ionisation peut  détruire jusqu’à 80% de la vitamine A des œufs et 48% du béta-carotène du jus d’orange  ! De plus l’ionisation des aliments peut faire apparaître dans ceux-ci des composés appelés cyclobutanones, qu’on ne trouve pas dans les aliments non ionisés. De très nombreuses études scientifiques ont montré que ces  cyclobutanones sont des promoteurs du développement de cancers et causent des dommages génétiques chez le rat. Chez l’homme on sait qu’ils créent des dommages aux cellules et au gènes ( cytotoxicité et génotoxicité). D’autres composés tels les radicaux libres ou le benzène, le toluène  apparaissent lors de l’ionisation d’aliments (ces composés sont connus pour favoriser l’apparition de cancers, maladies cardio-vasculaire….).

Source : Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (MDRG) www.irradiation-aliments.org

Cliquez sur l’image pour télécharger le PDF (irradiation non merci !).

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire