Enquête de Marie Dominique Robin sur les produits sur les produits chimiques dans l’industrie alimentaire.

 » On ne dira plus bonne appétit, mais bonne chance « 

Résumé d’entretien avec la réalisatrice et explications sur le cancer, les produits chimiques, les pesticides, la réglementation, les additifs et les plastiques alimentaires…

 

Au cours des 30 dernières années, le cancer, les maladies neurologiques ( Parkinson et Alzheimer) ou auto-immunes, le diabète et les dysfonctionnements de la reproductions n’ont cessé de progresser.

Comment expliquer cette inquiétante épidémie qui frappe particulièrement les pays dits << développés >> ?

Elle raconte les pressions et les manipulations de l’industrie chimique pour maintenir sur les marchés des produits hautement toxiques.

A quelles conclusions êtes vous arrivée ?

<< J’ai pu constater que le système de réglementation est totalement inopérant. Il ne sert à rien et nous protège pas ! Plusieurs raison l’expliquent. La règlementation est fondée sur les études de toxicité produites par les industries. Et comme Monsanto, la plupart d’entre elles mentent et trichent !

De plus, chaque substance est prise individuellement. Il faut savoir que 100 000 PRODUITS CHIMIQUES sont apparus depuis la seconde guerre mondiale. Mais on n’a jamais évalué les conséquences de ces produits lorsqu’ils sont mélangés, que l’on nome l’effet-cocktail.

Aujourd’hui il y a du poison partout, qui rentre dans la nourriture, et on essaie simplement de faire en sorte que les gens ne tombent pas raides morts tout de suite ! . Au bout d’un moment, vous finissez pourtant à développer des maladies. Certains cancers sont fortement représentés et touchent de manière frappante les pays industrialisés. Ce sont les maladies de la civilisation liées à la pollution chimique.

Les femmes enceintes et leurs enfants sont particulièrement en danger.Il faut donc tout reprendre à zéro, forcer le retour à une agriculture non chimique, et replacer la santé au coeur du processus.

Pour en savoir plus sur les maladies de notre civilisation: http://alliance-pour-votre-sante.over-blog.com

Source: www.i-dietetique.com / www.pluriel-nature.com

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire