C’est une spécialité destinée à traiter physiologiquement les articulations par l’application d’un gel de MSM enrichi d’huiles essentielles et d’extrait de plantes.

Rumagel Soulage les Rhumatismes

Rhumatismes

La peau est composée de plusieurs couches de tissus. Son rôle est d’abord de constituer une barrière de protection. Mais la peau constitue également une zone d’échange : certains constituants peuvent être résorbés et délivrer leur action au niveau local, mais également au niveau général….

Conférence du Docteur ARCO (25 janvier 2012).

Articulations, rhumatisme articulaire ou arthrose

Certaines substances ont une action de facilitation : ils sont dits « rubéfiants » car ils augmentent la vasodilatation et la capacité d’échanges. Les huiles essentielles (HE) présentent, outre leurs actions spécifiques, une particularité intéressante : leurs principes actifs sont captés par certains globules blancs, transportés et délivrés sur les lieux d’inflammation ou de problématique.

Actions du Gel

Pour reconstituer le cartilage et diminuer l’inflammation, le RUMAGEL privilégie une association de principes actifs :

Le MSM ou Méthyl Sulfonyl Méthane : c’est une source de soufre qui permet de renforcer les tissus conjonctifs (cartilage, tendons, derme profond, collagène, etc.), de diminuer l’activité de molécules favorisant l’inflammation (cytokines pro-inflammatoires) ainsi que des enzymes dégradant le cartilage. L’effet rapporté le plus important est la diminution des douleurs dans l’arthrose. Le MSM semble également préserver le système immunitaire et aide à éliminer les toxines.

HE de Pinus sylvestris (pin sylvestre): agit comme rubéfiant (donne une vasodilatation qui permet de mieux faire pénétrer les principes actifs), et a un effet analgésique ; il est efficace pour soulager les processus inflammatoires.

HE de Thymus satureoïdes (thym saturéoïde ou thym à borneol carvacrol) : très actif dans l’arthrose.

HE de Rosmarinus off. Camphoriferum (romarin à camphre) : action décontracturante indiquée dans les rhumatismes musculaires.

HE d’Eucalyptus citriodora (eucalyptus citronné): puissante action anti-inflammatoire et antalgique, connue en cas d’arthrite.

HE de Gaultheria procumbens ou Wintergreen (Gaulthérie couchée): c’est une huile essentielle bien connue pour chauffer localement muscles et tendons, et pour traiter les crampes et contractures musculaires; elle y associe à un réel effet anti-rhumatismal, antalgique, et de vasodilatation (rubéfiant).

Menthol : anesthésique local connu pour soulager les crampes musculaires et entorses ; c’est un composé obtenu par extraction à partir de l’huiles essentielles de menthe (poivrée ou autres), ou par synthèse.

Extrait d’Arnica montana : plante bien connue pour diminuer les conséquences des chocs, chutes, ecchymoses, oedèmes ou petites plaies, elle exerce de réels effets anti-inflammatoires.

Extrait de Betula alba (bouleau blanc) : sa sève est connue pour produire un drainage général, bénéfique aux troubles articulaires ; la richesse en flavonoïdes de la plante, qui luttent contre les radicaux libres, est très bénéfique dans les inflammations chroniques.

Extrait de Zingiber officinalis (Gingembre) : ses propriétés anti-inflammatoires et son efficacité contre la douleur ont bien été démontrées.

Quand en prendre du RUMAGEL ?

  • dans les situations d’arthrose
  • lors de douleurs articulaires
  • raideurs articulaires

Effet général sur la qualité du métabolisme : faible, ralentissant

association :

  • Rumatab
  • Ômega

Application recommandée : sur l’articulation douloureuse

Composition

Méthyl Sulfonyl Méthane (MSM), HE de Pinus sylvestris, HE de Thymus satureoïdes, HE de Rosmarinus off. Camphoriferum, HE d’Eucalyptus citriodora, HE de Gaultheria procumbens ou Wintergreen, Menthol, extrait d’Arnica montana, extrait de Betula alba, Extrait de Zingiber officinalis.

à éviter : en situation de grossesse ou d’allaitement ; de par la présence de MSN, à éviter lors de traitement de chimiothérapie ou en cas de troubles rénaux.

RUMAGEL

Gel articulaire

Délais livraison 3 à 7 jours ouvrés

Tarifs colissimo en vigueur : 5,50 €

RUMAGEL douleurs articulaires

Précautions : toute supplémentation est destinée à apporter une aide ponctuelle, mais ne dispense pas d’une alimentation naturelle, équilibrée, de qualité et respectueuse de la vie. Elle ne remplace pas un traitement médical ou l’avis d’un médecin ou thérapeute.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire